vendredi 16 novembre 2012

La démarche ..

Article 1


La démarche :


Simple au premier coup d’œil, la démarche de créer un blog n'est pas un hasard. En effet, ce sont des questionnements, des moments d’échanges, d'idées et des concepts qui prennent vie à travers cet outil. Voyons ensemble mes débuts...

 
Une première idée est survenue, une deuxième, une troisième puis une autres et enfin ..... Je l'ai trouvée. Et pourquoi pas débattre "des médias" : journal télévisé, radio, journal, internet, les réseaux sociaux, les blogs bref une toile mondiale d'informations qui pourtant n'est pas accessible à tous. C’est pourquoi l'intitulé de mon blog : " les médias et la précarité".
 
D'après mes formateurs en éducation spécialisé, il est important de visualiser la relation que nous entretenons avec les médias avant de la transposer avec un public : personnes âgées, enfants placés par le juge, les personnes sans domicile fixe, les réfugiés... toutes ces personnes doivent avoir, de près ou de loin un lien avec les médias donc informées de l'actualité.
 
Nous pourrions débattre de : qu'est ce qu'un média, l'actualité c'est quoi : La collection printemps- hivers Chanel, la séparation Justine Biber et Séléna Gomez ? Ou la réélection d’Obama, les tires de roquettes sur Tel- Aviv, les révoltes socio-économiques de l'Europe, la défaite aux élections partielles des conservateurs britanniques?
 
Mais c'est plus profond que cela, il ne s'agit pas de sur quoi s'informer dans un premier temps, mais comment s'informer !?
 
Qu'en pensez-vous ?
 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve que ton sujet est plutôt bien, car nous ne mettons pas assez souvent les médias en question, comment ils informent les gens, et leur manière de procéder. Bon courage!

Joelle

Anonyme a dit…

Bonjour, je voudrais suivre le blog par RSS, mais ...je ne trouve pas le bouton.
Benjamin Hainaut

Anonyme a dit…

je trouve le sujet fort interessant, c'est vrai qu'en soit le principale n'est pas de quoi sa parle mais plutot coment? Pour avoir de bonne information...

J'ai hate de voir la suite! :)