vendredi 16 novembre 2012

Ironie

Article 2

Ironie : N'est-ce pas ?


Lors du dernier article la question était "comment s'informer ?" quel est le processus qui nous conduit à l'information ? Un clic sur le net, changer de poste télévisé , écouter la radio "La première"? Que de questionnements qui, nous internautes, nous sembles si anodin et pourtant quelle ironie ....

 
 
L'ironie c'est de proposer un sujet qui confronte les médias à la société. Alors que ma tâche est de créer un blog je remets en question la demande de mes formateurs qui selon moi n'est évidente pour tous, n'ayant peut -être pas accès à une connexion internet ou à un ordinateur.
 
Mmmm, je reste perplexe ....mais tout est possible, non?! Nous pouvons nous informer sur les différentes infrastructures qui existent, je sous entends : les médiathèques, les bibliothèques , les cybers café, les médiathèques permanentes, un voisin aimable ,la famille et les amis. Faut-il encore trouver les bonnes sources qui nous conduisent à ces informations.
 
Au siècle des technologies nouvelles " et je ne parle pas du nouvel Iphone qui permet de faire du café , non " il semblerai que l'accès à l'information est une problématique résolue. Et pourtant , la fracture est belle et bien présente.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

SUPER audrey !Je trouve ton sujet très intéressant , j'attend la suite avec impatience !!!

Anonyme a dit…

test

Anonyme a dit…

Audrey,

Tu rends bien compte de ton cheminement réflexif dans tes articles. Par contre, tu généralises beaucoup, or ton public cible, c'est les personnes en situation de précarité. Essaie de te recentrer la dessus pour la suite.

hajar a dit…

il serait interessant que tu propose des ouverture , ou peu etre mettre un questionnaire ou tu pourrais voir ou les gens s'informe le plus et sur quoi.. :)

hajar a dit…

je suis d'accord avec morgane, maintenant qu'elle le fait remarquer....

hajar a dit…

tu devrais mettre ton titre: "Les maisons d'accueil hébergent des personnes en situation de précarité, comment s'intègrent-elles en société à travers les médias ?" en foncé . sur fond blanc il est moins visible.